AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 jacques martin s'en est alle

Aller en bas 
AuteurMessage
sandra59
J'avance doucement
J'avance doucement
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 40
Localisation : neuville sur escaut
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: jacques martin s'en est alle   Ven 14 Sep - 11:10

Un des belles pages de la télévision française s'est tournée. Jacques Martin est décédé vendredi à l'âge de 74 ans à Biarritz. Figure incontournable du paysage audiovisuel français pendant plus de trente ans, il avait dû déserter nos dimanches à la suite d'un accident cérébral au printemps 1998 qui l'avait laissé à moitié paralysé. Mais - les témoignages des lecteurs de LCI.fr en témoignent (voir ci-dessous) - l'homme était resté présent dans les coeurs.
Créateur de plusieurs émissions extrêmement populaires, comme Le petit rapporteur, L'Ecole des fans ou Dimanche Martin, ce Lyonnais, fils d'industriel, avait rejoint Paris à 15 ans pour y tenter sa chance comme comédien, interprêtant pendant une dizaine d'années, de nombreux rôles de jeunes premiers. A 29 ans, il entre à l'ORTF où il produit des émissions de variétés. Touche-à-tout insolent et doué, il anime des émissions de radio, à RTL et Europe 1, avec Jean Yanne. Sur TF1, il présente dès 1975 les émissions Le petit rapporteur, programme satirique dont il est le rédacteur en chef, puis sur Antenne 2, La lorgnette et enfin Bon dimanche, l'ancêtre de Dimanche Martin.
Chef de tribu
Très cultivé, cet amoureux de musique classique et d'opérette a également été vedette du music-hall et comique. Dès 1963, il monte son premier spectacle de chansons et de parodies à Bobino. Il se découvre une vocation supplémentaire et écrit Petitpatapon, une comédie musicale, en 1968. Sa voix de baryton résonnera encore à l'Olympia (1970) ou à Bobino (1974). En 1986, il chante et met en scène La belle Hélène d'Offenbach au Théâtre de Paris. Jacques Martin s'intéresse aussi au cinéma : en 1973, il est l'interprète et le réalisateur du film Na!. Deux ans plus tard, il participe à Vos gueules les mouettes.
Il serait également difficile de passer sous silence une autre passion du Lyonnais : la cuisine. Son grand-père a travaillé comme chef à la cour du tsar de Russie Nicolas II. Son fils aîné David, né d'une première union, est devenu cuisinier. Outre David et sa soeur Elise, Jacques Martin était père de six enfants, de trois autres unions.
Il avait vécu avec la comédienne Danièle Evenou, avec laquelle il a eu Frédéric et Jean-Baptiste. Il avait ensuite épousé, en 1984, Cécilia Ciganer-Albeniz, aujourd'hui Sarkozy, avec qui il a eu Jeanne-Marie et Judith. Céline, sa dernière femme, qu'il avait épousée en 1992, lui avait donné deux enfants, Juliette et Clovis. Sa dernière apparition à la télévision remontait à 2003, pour un hommage à son ami Jean Yanne , décédé une semaine auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
jacques martin s'en est alle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Martin
» Le Canard...
» Commémoration de l'assasinat de l'Empereur Jacques 1er, fondateur d'Ayiti
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Monologue de l’Empereur Jacques 1er à nos contemporains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: actualités :: Actualités people-
Sauter vers: